mercredi 12 février 2014

JE SUIS EN PANNE C'EST LA CHALEUR









  • Ma plume est en panne
    Et je ne peux écrire sa danse
    tzigane !
    Quel drame ?
    Je suis hors service
    Avec ça un brin perturbée
    Péniblement elle glisse
    Sur le papier glacé
    J'essaye de la faire naviguer
    Tristement sur une feuille ondulée !
    Je suis très peinée
    Sous une averse de pluie chagrinée
    Le chemin de la plume est entrain de douter
    Elle ne sait plus de quel côté se diriger
    L'encre va finir par sécher
    Et v'lan je suis désarmée !
    Ouf ! un rayon de soleil
    Illumine mon cahier
    Entre monts et merveilles
    Je vais me réconcilier !
    Il réchauffe les esprits
    Et en même temps me donne
    des idées !
    Enfin une accalmie ?
    Qui sait combien de temps ça va durer ?
    Je viens de perdre le sens de ma vie !
    Temporairement je subis ,
    Les malversations de l'esprit !
    Alors que je suis poursuivie
    Par un amour tant compromis !
    Savoir s'il y aura une suite ?
    Je me fais des illusions de folie
    Un brin de fantaisie,
    Mais je ne sais pas si je réalise
    Alors que la confiance vis à vis d'autrui
    Et finalement bien pénible ,
    Chaque jour je me méfie,
    Des agressions de la vie
    Mais je suis très surprise 
    Par le manque de délicatesse !
    On me vexe et on me blesse ,
    Et après je dois me taire ,
    Non et jamais je suis une rebelle !
    Car je viens de pleurer ...................... 


    DUPUIS- MARIE- JOSÉ ( ZAZOUETTE )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire