mercredi 12 février 2014

QUE D'HORIZON JE VAIS CONNAITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!



        Vous imaginez tous les horizons que je vais
        
connaitre par le biais de la photo ?

        Mettre tout ça dans ma tête que c'est beau

       Sagesse et délicatesse sont au rendez -vous

       Je suis le ciel bleu et l'ocre de la terre
        
Le vent de la forêt vierge
        
La blancheur de la plume et le noir du mystère

       J'aime faire planer ce doute les gens me trouvent
 bête
      
Mais ça ne me touche pas tant qu'il y a de l'encre
      
j'écris elle s'écoule lentement
      
Elle jongle avec les mots et prend son temps
      
Je me suis aperçue qu'il y  avait des flamants
qui sont rose
     
Que de belles choses

     Je ne vois que des reflets argentés du plus petit rivage
     
Et la lune reflète sur le petit ruisseau
     
Au bord du firmament
     
Et ceux ou tout sourit la blondeur de la lune
     
Et au loin nous entendons le cris du merle
    
Tout s'enchaîne

    J'éclate en mille son ou chante la tendresse
   
Vibrato de bonheur comblant chaque ruisseau
   
Et je danse autour qui se dresse

   Et niche la colombe au tendre bec doré


   Je suis clair,je suis sombre à tout instant du jour
   

Mes couleurs sont partout dans l'ombre ou la lumière


   Mes chagrins, ma colère et surtout mon amour
  

Je suis le cri du vent
  

Sa chanson coutumière
  

L'arôme de la mousse et le goût des embruns
  

Je transperce la nuit des mes clartés sans nombre
  Je donne leur nuance aux plus simples des parfums


  Et je chante pour toi lorsque ton cœur est sombre


  Regarde - moi  ,  sens -moi.....


  Toi, qui dans tes hivers recherche une lueur et la force de vivre


  Car je suis toujours là dans mon univers ........






    







DUPUIS- MARIE- JOSÉ  ( ZAZOUETTE  )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire